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  developer coucher muscle epaule trop faible

 


2 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

developer coucher muscle epaule trop faible

n°15823
revilosun
Show Time
Posté le 25-12-2007 à 13:38:39  profilanswer
 

bonjours,
lors de mes entrainements de developper coucher si je fait un training trop rapide avec des temps de recuperation très court , je sature au niveau des epaules et je ne suis pas capable d'entrainer mes pec a l'extreme.
quelqu'un connait le meme probleme?

moi comme solution je renforce l'avant de l'epaule avec des exercice leger et long rep au court de la semaine

quelqu'un a d'autre technique?


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mmmmm... tu es bonne
n°15824
Rudy
Posté le 25-12-2007 à 13:40:29  profilanswer
 

Prend des temps de repos plus long surtout.

Il y a de grandes chances que faire du couché te fasse surtout les épaules et non les pecs. Dans ce cas, fini le couché !

n°15825
revilosun
Show Time
Posté le 25-12-2007 à 13:42:54  profilanswer
 

un amis d'entrainement lui adapte une prise plus large pour justement plus travail sur le pec


Message édité par revilosun le 25-12-2007 à 13:43:08

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mmmmm... tu es bonne
n°15826
Fenix83
Le démon goret est en moi
Posté le 25-12-2007 à 14:28:08  profilanswer
 

Dans un premier temps remplace le DC par du DD pendant un certains temps.

n°15827
revilosun
Show Time
Posté le 25-12-2007 à 20:25:52  profilanswer
 

tu veux que je fasse ca pour aleger le travail sur les deltoides?


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mmmmm... tu es bonne
n°15828
Rudy
Posté le 25-12-2007 à 20:41:05  profilanswer
 

Oui.
Pousser droit, ca aide.

n°15829
revilosun
Show Time
Posté le 25-12-2007 à 20:44:20  profilanswer
 

je suis en train de choper une tendinite de la coiffe du rotateur
je pense comprendre cette douleur maintenant :p

vous executez avec un haltere coucher sur un banc sur le flanc pour faire les exercices pour les coiffes?


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mmmmm... tu es bonne
n°15830
Fenix83
Le démon goret est en moi
Posté le 25-12-2007 à 20:53:37  profilanswer
 

Il existe un tas d'exercices pour travailler la coiffe des rotateurs.

n°15831
revilosun
Show Time
Posté le 25-12-2007 à 20:58:31  profilanswer
 

j'aimerai bien les connaitres j'ai deja u 3 tendinites a cette epaules
merci :)


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mmmmm... tu es bonne
n°15832
Fenix83
Le démon goret est en moi
Posté le 25-12-2007 à 21:09:36  profilanswer
 

Cuban press
image106image108image110

Rotations externes poulies basses, Elévations latérales couché bras a 45°, Elevations latérales (en fin de mouvement les bras son en position basse du DM haltères)

n°15833
revilosun
Show Time
Posté le 25-12-2007 à 21:19:37  profilanswer
 

super ca , merci :)


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mmmmm... tu es bonne
n°15834
Rudy
Posté le 25-12-2007 à 21:47:05  profilanswer
 

Faut faire de l'infra-épineux quoi. :-)

n°15843
revilosun
Show Time
Posté le 27-12-2007 à 13:56:43  profilanswer
 

je vais tester ca dans une heure , je vais a la salle :p
j'avais choper un salle truc , ca fait depuis mardi que je met glace et paumade , j'ai l'impression que la douleur est trop profonde pour qu'une paumade fasse effet; ca vien vraimant des rotateurs,c'est de la que ca  viens toujours de la chez moi. mais j'ai confiance en ses nouvaux exercice avant je fesait du developer leger bras en avant entre les seance pour renforcer ca avait ete vraimant super benefic.
ici je rattrape mal car je suis en train de faire des exercice pour ramener mes epaules en arriere car epaule tombante , j'aurais pas du negliger les rotations externe :)


Message édité par revilosun le 27-12-2007 à 13:58:48

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mmmmm... tu es bonne
n°16000
Tophu
Posté le 05-01-2008 à 16:49:50  profilanswer
 

Méfiance quand meme , la coiffe des rotateur c'est fragile et ca se répart mal

Si tu as choper des tendinites a cet endroit , c'est justement que tes muscles ont travaillé plus fort que ce que tes tendons pouvaient offrir (tu ne ferais pas des élévation latérale bras tendu au dela de 90°?)
Repose un peu tes épaules =)

n°16001
Fenix83
Le démon goret est en moi
Posté le 05-01-2008 à 17:07:13  profilanswer
 

Effectivement, si il a une tendinite le repos s'impose avant de réentrainer les épaules. Mais comme il est débutant, travailler les muscles de la coiffe des rotateurs peut lui éviter de prochaines blessures.

EDIT : je voulais aussi préciser que les muscles de la coiffe sont généralement largement sous-entrainé en comparaison des rotateurs internes.


Message édité par Fenix83 le 05-01-2008 à 17:11:28
n°16006
revilosun
Show Time
Posté le 05-01-2008 à 22:59:42  profilanswer
 

j'ai passé une pomade qui fait circulé le sang pendant 1 semaine 5 fois par jour sur mon epaule droite 2 premier jour douleur dans l'epaule sans rien faire ,fin de la semaine plus de douleur , j'ai fait la premiere semaine entrainement normal j'ai evité les exercices qui font mal  , ici 1 semaine et 5 jour apres j'ai recommencé des mouvements plus dure developé epaule normal et dévelopé militaire plienne puissance douleur parti :)
je sens encore la trace legere de la tendinite en fin d'entrainement epaule mais elle se casse la :D


Message édité par revilosun le 05-01-2008 à 23:00:38

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mmmmm... tu es bonne
n°16020
hustler
http://www.youtube.com/profile
Posté le 08-01-2008 à 00:25:47  profilanswer
 

Quand tu reprendra le couché (attend quand meme de plus avoir de douleur). Essaye de le faire avec les omoplates serré l'un contre l'autre (tant que possible bien sur), les epaules vers l'arriere, verouillées dans cette position pendant tout le mouvement. Et comme on te l'a dit, pousse droit (mais avec le dos un peu cambré, ca revient a faire du DD un peu...).


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mes videos d'entrainement: http://www.youtube.com/profile?user=bogo1k
n°16027
ZoG
PD toi meme !
Posté le 11-01-2008 à 05:53:44  profilanswer
 

Rudy a écrit :


Il y a de grandes chances que faire du couché te fasse surtout les épaules et non les pecs. Dans ce cas, fini le couché !



ben pourquoi


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n°16028
Rudy
Posté le 11-01-2008 à 09:16:35  profilanswer
 

Je répondais à son cas particulier.

Il n'est pas "normal" que les épaules congestionnent avant les pecs quand on veux les travailler.

n°16029
realblaz
Posté le 11-01-2008 à 09:22:13  profilanswer
 

Bah, c'est mon cas aussi. Pas de quoi en faire un drame.
Incliné (surtout haltères), incliné prise serrée,  "cuban press" comme ci dessus (j'en ai bouffé pendant des années : rien de mieux pour les épaules), rapprochés à la poulie sous tous les angles, etc., dips penché en avant mais sans descendre trop bas, etc.

bon, je sais, mes pecs sont pas une référence non plus  :o


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"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." Marshall McLuhan
 "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront." Hitler // www.lastfm.fr/user/Yucca06
n°16030
Rudy
Posté le 11-01-2008 à 09:33:38  profilanswer
 

Surtout pas d'incliné si tu as ce problème.

Faut que tu fasses du décliné.

n°16031
realblaz
Posté le 11-01-2008 à 11:12:43  profilanswer
 

Pour l'incliné, je pense que c'est effectivement néfaste si avec barre, mais pas vraiment avec haltères en séries longues, car le mouvement est bcp + naturel. non ?


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n°16032
Rudy
Posté le 11-01-2008 à 12:49:20  profilanswer
 

C'est pas la question de dangerosité mais plutot de recrutement.
Si t'as les épaules en point fort, plus tu vas incliné le banc, moins, tu vas faire les pecs.

Faut revoir la trajectoire aussi, pousser droit, pas en arc de cercle.

Les haltères (sur les développés pour les pecs), c'est bien, mais difficilement quantifiable d'une séance à l'autre.

n°16033
Fenix83
Le démon goret est en moi
Posté le 11-01-2008 à 13:11:00  profilanswer
 

ZoG a écrit :



ben pourquoi



Beaucoup de personnes ont de la peine à recruter  les pecs lors du DC ou du DI car sont plus sur les delto/triceps qui travaillent. Ca n'a rien à voir avec un manque de volonté ou une mauvaise exécution. C'est là que le DD entre en jeu. Tu fais un exo qui place tes delto en faible posture. Après un certains temps à ce régime, tes pecs seront mieux sollicités lors d'un DC ou DI classique. C'est une sorte de réhabilitation.

Il est aussi possible d'ajouter des séries de DC haltère ou le but est la contraction des pecs à tous prix, sans se soucier de la charge ou de la vitesse. Mais bon, il est difficile de convaincre quelqu'un qu'il faut laisser de coter son exo préféré ainsi que son égo durant quelques semaines.

n°16038
revilosun
Show Time
Posté le 11-01-2008 à 19:09:32  profilanswer
 

intérressant tous ca je me posais justement plien de question sur le sujet ,  merci :)


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mmmmm... tu es bonne
n°16057
nico pa
Enjoy !
Posté le 12-01-2008 à 21:44:16  profilanswer
 

Et pourquoi pas une préfatigue aux écartés aux poulie vis-à-vis.
Tu peux faire par exemple 3 séries de 30 répétitions en changeant d'angles d'attaque toutes les 3 reps (ex 3 reps en bas, 3 reps milieu, 3 reps haut etc...). Ainsi quand tu feras ton DC, tes pecs préfatigués encaisseront directement le stress sur les fibres concernées. Tu mettras probablement un poil moins lourd mais tu travailleras davantage les pecs que les deltos.


Message édité par nico pa le 12-01-2008 à 21:56:43

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http://www.tntsport.fr
"Iron never lies to you"
n°16059
revilosun
Show Time
Posté le 12-01-2008 à 22:26:50  profilanswer
 

je vais tester ta technique fenix83 du DD , car c'est vrai que je suis a la ramasse niveau pec.
j'en ai jamais fait, la barre doit descend sur les tetons ou plus au niveau du coup?


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mmmmm... tu es bonne
n°16060
Fenix83
Le démon goret est en moi
Posté le 12-01-2008 à 23:15:48  profilanswer
 

La préfatigue est aussi une super approche pour supprimer les patrons moteurs qui sont à l'origine de la sous stimulation des pecs. Mais un débutant fera plus de viande en se concentrant sur du DD, DD haltère, cross-over couché, et écartés déclinés. Ensuite la préfatigue pourra faire tout son effet.
Ex :
Superset cross-over à la poulie et DC, Ecartés couchés et DI, etc.

decline-bench-press

Ouais ça tombe plutot vers les tétons mais c'est un exo qui est difficile à mal exécuter car on sent tout de suite quand on est mal placé.

n°16062
revilosun
Show Time
Posté le 13-01-2008 à 00:04:06  profilanswer
 

ok merci encore des exo a executé dans ma routine  en plus :D


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